A l’heure où les membres organisateurs  de l’évènement le plus attendu de l’année sont en plein préparatifs, le comité des jeunes lui, fait le point sur cette année passée :

Un concept novateur a ouvert le bal au cours du premier week-end de février. Un public de sélection, une musique sans pareille et un débit régulé à la perfection ont contribué à l’harmonisation de cette soirée 80’, qui restera dans les annales.

S’en suivra un peu de repos avant de s’adonner à la réalisation de notre char qui symbolisera la Saint-Patrick. Un carnaval à la hauteur de nos attentes et un cortège sans embusque, nous n’en demandions pas tant…

Une semaine de répit, et c’est reparti avec le retour du concours de whist. L’occasion de remettre vos neurones en état de marche, autour d’un filtre et d’une barre chocolatée.  Franc succès de cette édition, malgré l’impasse de l’année précédente. Nous vous invitons d’ores et déjà à inscrire cette réjouissance dans votre agenda 2013.

Tout ceci n’était qu’échauffement, place maintenant à la bête noire : le grand feu ! L’institution communale nous a gracieusement acceptés sur ses terres, non loin de l’ancien terrain de football. L’endroit semblait propice à l’élaboration de notre brasier, mais tout le monde ne l’entendait pas de cette oreille… Cependant, c’est sous la régie de dj Demoul que nous nous sommes laissé embarquer dans une ambiance festive et conviviale, ravivant petits et grands.

Une période creuse se profile alors à l’horizon, permettant au comité de participer aux différentes festivités locales. Elles seront l’occasion pour nous de propager notre célèbre « 4, 5 chopes », de fluidifier notre sang ou encore de trouver l’âme sœur. Quoiqu’il en soit, cette période de représentation nous amène tout droit sur le chemin de notre kermesse !

Malgré un vendredi assez calme, cette édition fût une franche réussite. Le savoir-faire de nos cuistots ainsi que le breuvage sélectionné par nos soins ont cette fois encore, ravi les papilles de nos convives. Ce fut aussi le moment pour nous de dire au revoir à notre Doyen, et d’accueillir deux éléments nouveaux : Major et Grognieux ! Un peu de sang frais ne fait jamais de tort … Enfin, c’est sur les « battles » de nos stars invétérées du karaoké et la reprise de « Stewball » par le comité des jeunes lui-même, que nous clôturions cette édition 2012.

Nous remercions toutes les personnes qui ont contribué de près ou de loin à la réalisation de nos évènements, ainsi que vous qui, par votre fidélité, donnez un sens à notre dévouement ! Nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous ce vendredi 8 mars pour amorcer ce trentième carnage!

Votre jeunesse.