En 2012, la Troupalino a fêté ses 15 ans.

 

Suite à la première élection de l’ambassadrice lors du bal en plein air Indiana Jones dont la tendance machiste n’a pas été pour plaire à toutes, quelques wellinoises se sont associées afin d’apporter une touche féminine au Carnaval de Wellin.

C’est ainsi que fut créée la Troupalino en 1997, composée de Geneviève Gerday, Myriam Simon, Caroline Mahin, Valérie Schpetlevane, Magdeleine Kiebooms, Jeaninne Paquin,… Au fil des ans, d’autres ont rejoint le mouvement (Danièle Hérin, Véronique Baijot, Patricia Denoncin,…).

Afin que le Carnaval soit accessible de 7 à 77 ans, elles ont pris en charge l’après-midi récréative du samedi , et ainsi donner une place prépondérante aux enfants.

Chaque année des spectacles émerveillent de plus en plus d’enfants de l’entité pour leur plus grand plaisir .

Au fil du temps, elles ont entrepris de réaliser des chars, à l’aide de leurs époux et le soutien du comité carnaval, dont le but est la participation active au sein du cortège de tous les enfants qui le souhaitent.

Elles ont conçus des chars sur des thèmes chers au cœur des plus jeunes tels qu’Alice aux pays des merveilles, les schtroumpfs, le monde de Mickey, Aladdin, la petite sirène, Nemo, le Roi Lion, et bien d’autres encore.

Devenues professionnelles du pliage de fleurs, elles choisissent depuis quelques années ce système pour rendre leur char le plus coloré possible.

A tous et toutes qui depuis 15 ans avez contribué de près ou de loin à nos activités, nous vous remercions !